L’adoption massive de véhicules électriques requiert la disponibilité d’un grand nombre de bornes de recharge et l’itinérance : un abonnement chez un fournisseur de services permet de recharger son véhicule sur les points de recharge de différents opérateurs partout.
Un colloque s’est tenu le 30 juin 2023 à propos d’OCPP et du projet de norme CEI-63110. Il a réuni une trentaine de participants et a fourni des informations précises dans la perspective du « Plug’nCharge » et du « V2G ».
Les déplacements en voiture particulière devraient diminuer dans les zones denses grâce au développement de solutions alternatives favorisées par les « plateformes MaaS ».
Nouveau ! Les aménageurs de réseaux de recharge ouverts au public et les opérateurs de services qui y donnent accès doivent publier leurs résultats de qualité. L’AFIREV propose une solution.
A l’issue d’une analyse des utilités et des coûts de ce mode de communication entre véhicule et borne, l’AFIREV mobilise l’industrie française pour créer une nouvelle génération de services de recharge
En savoir plus
Pour facturer les recharges en fonction du nombre de kWh délivrés, des conditions doivent être remplies, qui ne se limitent pas à l’installation de compteurs MID.
Les utilisateurs remarquent que les données sur les IRVE sont parfois imprécises, fausses ou manquantes, ce qui ne permet pas un service de recharge satisfaisant de bout en bout…
La demande d’un préfixe, son renouvellement ou la modification des informations associées, se fait directement en ligne : cliquez ici
Pour des informations sur les préfixes d’identifiants dans d’autres pays, lire cet article.
Les candidatures pour adhérer sont reçues par le conseil d’administration qui vérifie leur conformité aux critères d’adhésion selon les statuts.
You wish to join the AFIREV: write to us at contact@afirev.fr indicating your activity and motivation.
We will answer you.
Vous souhaitez adhérer à l’AFIREV : écrivez-nous à contact@afirev.fr en nous indiquant votre activité et motivation .
Nous vous répondrons.